Quel dosage de croquette pour un chiot ?

Quel dosage de croquette pour un chiot ?

Les chiens sont connus pour être le meilleur ami des hommes. Pour qu’il vous soit fidèle, il faut donc les élever dès leur plus jeune âge. Plusieurs races de chien sont à votre disposition selon vos préférences. Plusieurs étapes sont nécessaires pour bien élever votre chiot. Le fait de le dresser pour qu’il suive vos ordres est une étape obligatoire pour bien pouvoir le contrôler durant sa croissance. Plusieurs dangers peuvent s’offrir à vous, à votre entourage et ainsi qu’à vos chiots s’il n’obtient pas un bon entretien et un bon suivi. Pour son alimentation, les doses de ses croquettes et céréales doivent être respectées. Il ne faut pas surpasser les normes des aliments qu’il peut consommer afin d’éviter diverses maladies ou autres risques. Un bon chien en santé c’est un animal énergétique sans problème de nutriments tout comme le chat et d’autres animaux. Il ne faut pas omettre de les amener au vétérinaire lors des petits problèmes alimentaires qu’ils rencontrent au quotidien.

Nous allons vous guider à travers nos divers conseils les points essentiels à savoir pour la bonne nutrition d’un chiot pour aboutir à sa bonne croissance selon ses caractéristiques.

La quantité de la ration de croquette journalière d’un chiot

Il est à noter que les chiots sont comme les enfants, ils ne peuvent pas encore digérer certaines nourritures. La qualité d’aliment doit être impeccable. Il faut savoir que la quantité de nourriture que le chien adulte peut manger en une journée est beaucoup trop par rapport à la ration journalière d’un petit chien. Les croquettes et les céréales sont le principal aliment que les chiens adorent. La quantité de croquettes qu’ils peuvent consommer requiert plusieurs conditions corporelles de leur part afin de bien pouvoir faire le calcul de leurs rations alimentaires. Pour qu’ils restent en bonne santé, leurs aliments doivent varier en fonction de  leurs poids, leurs tailles et même de base leur race.

Nourriture pour les chiots en fonction de sa taille :

Vis-à-vis de sa race, son poids étant adulte doit aussi être pris en compte et le chien adulte comprend quatre groupes de tailles :

·         Les tailles petites : leurs poids adulte varient autour de 1 à 10 kg et ils pourront atteindre leurs poids finale dans les 8 à 10 mois et leurs ratio de naissance jusqu’à l’âge adulte ou amplitude de poids est multiplié par 20. Pour ses repas vous n’aurez pas besoin de beaucoup dépenser, les quantités de croquettes qu’ils auront besoin pour avoir de l’énergie dépendent surtout de la qualité et de la quantité de protéine animale. Pour sa bonne nutrition pour lui permettre d’acquérir assez des calories il faudrait compter seulement autour de 100 à 300 grammes à lui donner en suivant le rythme de l’évolution de sa croissance.

·         Les tailles moyennes : un peu plus que les petites tailles, elles peuvent atteindre 11 à 25 kg pour une durée de 12 mois et l’amplitude de leurs poids est multipliée par 50. Vous n’aurez pas besoin d’acheter beaucoup de paquet de croquettes pour subvenir à la quantité de kcal qu’il dépense dans son activité. Il ne vous faudra pas plus de 500 grammes de croquettes pour ses repas. Il faudra lui donner moins pour ses plus bas âges et augmenter la quantité au fur et à mesure de sa croissance.

Woufwouf article :   Quelle quantité de nourriture pour un chien de 10 kg ?

·         Les grandes tailles : comme son nom l’indique, étant adulte celui-ci possède des grandes tailles avec un poids qui se limité entre 26 à 44 kg qu’il peut atteindre dans les 15 mois avec une amplitude de poids qui se multiplie par 70. Quand on veut devenir grand compagnon fidèle, il faut aussi savoir dépenser grand pour ses nécessité alimentaire car il débute avec  300 grammes et augmente de 400 grammes qui ne sera plus assez pour lui plus tard et monte à 800 grammes pour finir à 900 grammes des croquettes  par jour.

·         Les tailles géantes : étant géante, il n’a pas de limite de poids précise mais il commence par 45 kg pour ses 18 à 24 mois et avec une amplitude de poids allant jusqu’à fois 100. L’un des plus grands modèles de chien mérite toute l’attention depuis qu’il soit juste un chiot car même étant petit, il est capable d’ingurgiter 500 grammes de croquette qui augmentera au fur et à mesure jusqu’à pouvoir être stabilisée en dessous de 1 kilogramme.

Alimentation des chiots selon leurs mois :

Pour ce qui en est de leurs mois, il est dépendant de leurs tailles. Les petits chiens pour leurs premier pas dans ce mode n’auront besoin que de leurs mères pour se nourrir correctement. A partir de 4 à 12 semaines, ils deviendront vulnérables et auront besoin de s’accaparer des croquettes premium et de se faire vacciner. Pour les autres mois à venir, ils auront seulement besoin de leurs bonnes doses de céréales ou croquettes avec un peu d’eau pour rester hydrater selon leurs âges.

·         Premières semaines : Pour la première fois de leur vie, ils doivent être alimentés par leurs mères pour pouvoir bénéficier d’un anticorps à partir du lait qu’elle aura l’obligation de leur donner. Il n’y a pas de quantité à préciser, ils se limitent eux même pour être en bonne santé.

·         2 mois : pour les chiots de grande taille à l’âge adulte, il leur faut 300 à 400 grammes par jour. Les doses de croquettes idéales pour ceux de petite taille tournent autour de 100 grammes. Et seulement à deux mois, ceux qui sont géants sont capables de liquider 500 grammes de croquettes, ce qui est normal pour sa taille.

·         Entre 3 et 4 mois : les chiots de grande taille auront besoin de 400 à 600 grammes jusqu’à 700 grammes à 4 et plus. Les chiens géants peuvent déjà consommer à peu près d’un kg de céréales ou autres aliments à cet âge.

·         5 mois : 800 grammes pour les chiots de grande taille. Le dosage idéal pour ceux de taille moyenne est de 500 grammes.

·         Entre 6 à 9 mois : Il faut que la consommation des chiots de grande taille se stabilise à 900 grammes. Il faudrait stabiliser la ration des chiens de taille normale autour de 500 grammes. Ceux de race petite ne consomment qu’autour de 300 grammes par jour. Ceux de taille géante vont jusqu’à 1 kilogramme 100 qu’il devra stabiliser à 1kg à cet âge.

Comme nous avons pu le constater, plus un chiot est d’origine de grande taille et plus il prend du temps à atteindre sa taille maximale. Plus il est grand et plus il a besoin de plus de protéines. Donc avant il faut déterminer avant tout la race de vos chien afin de pouvoir bien maîtriser et de savoir la quantité de l’alimentation que votre petit chiot peut engloutir.

Woufwouf article :   Quelle dosage pour croquette de chiot ?

Les différents types de race de chiots :

En fonction de leurs races, les chiots sont distingués par leurs poids quand ils seront adultes et peuvent être classé en quarts grands groupes ou famille dont chacun d’entre eux auront leurs propres races et origine :

Les races Mini :

Ce sont les chiots qui possèdent les plus petites tailles en atteignant leurs tailles adultes dont on peut connaître sous la taille XS et ils sont nombreux. Ils sont connus pour être les plus mignons et adorables avec leurs tailles. Ils sont commun pour être les chiens de salons, il y en a plusieurs dont nous allons vous présenter, entre autre on a :

·         Mini-husky : Il est aussi connu sous le nom d’Alaskan Klee Kai et il possède une histoire un peu commune à celle d’un Golden Retriever miniature.

·         Caniche : Il est l’un des chiots de race mini qui est parmi les 5 classements des chiots les plus mignons.

·         Bull Terrier miniature : cette version miniature du Bull Terrier est plus facile à élever et qui s’adapte mieux pour une famille par rapport à la grande version qui est plus agressive.

·         Le schnauzer miniature : Il est l’un des chiots le plus rare et sûrement issu de deux races pour donner son aspect miniature ce qui lui procure son air mignon.

·         Pinscher miniature : Il est l’un des premiers chiots qui a été reconnu par l’AKC ainsi il possède un surnom qui donne sûrement une envie de s’en procurer, le roi des chien toy. C’est un parfait compagnon qui pourra combler votre cœur.

Les races Medium :

Ce sont les chiens qu’on connaît sous la taille moyenne en atteignant leurs tailles adultes. Ils sont généralement ceux qu’on adopte dans une famille pour procurer plus de bonheur. Ce sont des chiens de garde affectueux et loyaux. Plusieurs types existent et entre autre on a :

·         Border collie : c’est un chien qu’on peut classer de mignon qui est très affectueux et non agressif. Il est aussi intelligent et sait reconnaître son maître ainsi que ses proches.

·         L’épagneul Breton : c’est un chien de chasse qui peut être le parfait compagnon pour les balades ou les chasses.

·         Le Boxer : c’est un chien docile et intelligent qui est très loyal envers son maître. Il possède des grandes aptitudes physiques et est autrefois utilisé comme chien de combat et de chasse.

·         Dalmatien : Il est souvent vu et connu dans les films comme étant un chien intelligent et protecteur qui est tout à fait son cas même dans la vraie vie. Généralement utilisé comme chien de garde.

·         Husky Sibérien : c’est un chien très rare mais qui est bien doux et docile il est connu comme étant un chien de traîneau pendant l’hiver mais peut tout à fait être un chien de maison.

Woufwouf article :   Quelle quantité de nourriture pour un chien de 10 kg ?

Les races Maxi :

Ils sont parmi la race qu’on classe de grand, on les perçoit parfois féroces et agressives. Alors qu’ils ont juste protecteur et possède une autre face très sociable et douce à la fois. La plupart d’entre eux sont des chiens de guerre. Nous allons vous en citer car il existe plusieurs type qui existent, entre autre on a :

·         Le terre-neuve : Il possède des grandes qualités de sauvetage marin ainsi que celui de garde qui font fuir tout intrus et en même temps il est doux et calme.

·         Le saint-Bernard : c’est un chien sauveteur dans les montages avec ses grands instincts de sauvetage très développé. Il est en même temps doux et calme à celui qui sait s’en approcher.

·         Le mâtin Napolitain : c’est un chien de combat et de garde qui est très agressif face à menace, il est aussi particulièrement doux et intelligent.

·         Le Léonberg : Il est connu comme étant chien de garde des fermes. Il est obéissant, calme et doux à la fois.

·         Le Berger d’Anatolie : Il fait partie d’une race des chiens très anciens qui possède un physique vigoureux, robuste et possède une grande capacité de travail.

Les races Giant :

De toutes les races, vous ne pourrez pas trouver plus géant qu’eux. Étant vieux, ils sont parfois les plus paresseux. Ils sont les plus fidèles compagnons que vous pourrez trouver lorsque vous savez comment les approcher. Ils sont nombreux et entre autre, on peut trouver :

·         Le dogue allemand : Il est diffèrent et se démarque parmi les autres avec son apparence rigoureux et ses véritables forces. Une fois que tu l’auras adopté dans ta famille, il en fait partie désormais et il vous sera très fidèle protecteur.

·         Le mastiff : c’est un chien qui possède une grande qualité de garde. Il est en même temps noble et courageux. Il est également calme mais toujours sur ses gardes.

·         Le montage des Pyrénées : Il possède un grand attachement au groupe social et un courage sans égal. Il assure la protection des troupeaux en montagne face à diverses attaques des prédateurs.

·         Le Tosa : C’est le classement des Cinq premiers chiens dangereux autrement ayant été un vrai chien de combat. Il est aujourd’hui utilisé seulement comme chien de compagnie ou chien de garde.

·         Le dogue du Tibet : Il possède une épaisse fourrure, l’une des choses qui le rendent aussi impressionnant. C’est un excellent chien de garde ainsi que d’accompagnement.

 Toutes ces informations que nous venons de vous fournir vous aideront à savoir quel chiot choisir et quelle dose de croquette ou toutes autres aliments pour animaux lui donner.

 Si vous voulez adopter un chiot et que vous ne savez pas où commencer. Vous voulez trouver le meilleur des sites qui pourra vous aider à avoir encore plus de notion sur les chiots ou chiens et qui ne vous décevra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *