Qu'est-ce qu'un chiot braquage d'auvergne ?

Qu’est-ce qu’un chiot braquage d’auvergne ?

Vous demandez sûrement ce qu’est un braque d’auvergne et bien c’est tout simplement une race de chien en provenance tout droit du Cantal en France.  Il possède de forts caractères qui vont sûrement vous surprendre. Si vous voulez trouver un animal mignon, les chiots de cette race en font sûrement partie. Ils ont des couleurs mixtes ce qui les rendent si original et quasiment impossible à résister. Pour une bonne compagnie dans les moments de solitude, vous pouvez toujours compter sur lui. Ce sont des chiens avec des caractéristiques peu communes.

Les différentes races ou type de chiens avec des origines braque :

·        Le braque de Burgos : Type des chiens à poil court très sportif à usage de chien de chasse parmi ceux de taille moyenne.

·        Le braque de l’Ariège : Type des chiens à poil court. Chien de chasse qui convient à la vie de famille qui figure parmi les type de chien à taille moyenne.

·        Le braque de Weimar : Type des chiens à poil court très célèbre avec un physique athlétique parmi  les type de chien à taille moyenne.

·        Le braque du bourbonnais : Type des chiens à poil court parmi les plus petites tailles de chien (mini)

·        Le braque berger allemand : Type des chiens à poil court et dur. Il figure parmi les races de chien à taille moyen (medium)

Caractéristiques d’un chiot braque d’auvergne: 

Il est dans le groupe de chien de race médium c’est-à -dire de taille moyenne. Il est innée d’une grande force, il est vigoureux mais chaque force a ses faiblesses. Cependant il est très agité et toujours débordé d’énergie. Si vous voulez savoir le calmer, il faudrait établir un bon contact avec lui et surtout être patient. Il est l’un des races des chiots à taille moyenne avec l’éducation le plus facile et reconnaît son entourage plus facilement. Étant sociable, il est tellement affectueux qu’il s’entend spécialement avec les enfants. Il a une moyenne d’espérance de vie entre 12 à 13 ans en général. 

Vous avez déjà d’autres animaux chez vous et vous avez peur qu’il ne s’entende. Pas de panique. Il est très sociable et s’entend parfaitement bien avec les autres animaux. 

Pourquoi adopter un chiot d’Auvergne ?

Mesdames et Messieurs, on vous présente ici la meilleure race de chien qui est parfaite pour un premier chien. Il s’adopte facilement dans une famille. L’un des avantages avec cette race c’est qu’avec un enfant c’est lui qui est le plus comblé. Ce chiot d’Auvergne est aussi pour les personnes qui sont peu disponibles car être seul ne leur pause en aucun cas des problèmes. Étant Sportive il sera votre parfait compagnon pour vos routines matinale. Il n’est pas difficile à gérer et nécessitera moins de budget pourtant il est presque parfait. 

Une race de chien harmonieuse et unique :

Il possède une allure légère accompagné d’une grande élégance avec une silhouette harmonieuse et unique en son genre. Il est très affectueux, ce qui le convie à la vie de famille. Possède des couleurs mixtes ayant un atout aux plaisirs des yeux de son maître.

Avantage avec un chiot d’auvergne : 

Beaucoup d’avantages s’offrent à vous. L’élevage de la race d’un chien braque d’auvergne est très facile. Étant un grand chien, il pourrait vous servir comme chien de chasse. Ces race de chien sont super intelligentes. Il est multitâches

Comment entretenir un chiot d’auvergne : 

Son entretien est facile, parce qu’il ne nécessite pas beaucoup d’occupation. Vous n’avez même pas besoin d’être toujours là pour lui et pourtant il développera quand même une affection pour vous. Il bave peu et mange beaucoup. Il arrive à rester en vie et en bonne santé peu importe les conditions.

·        Fréquence de bain : son poil est très court, donc il n’a pas besoin d’un bain fréquent. Un brossage hebdomadaire en s’assurant de bien nettoyer ses oreilles est déjà suffisant pour le maintenir en bonne santé. Peu de travail qui pourra déjà éviter à vos braques les infections et inflammation.

·        Examiner son chien : c’est nécessaire en tant que bon maître de veiller à la santé de son animal de compagnie. L’éleveur ou le maître doit examiner son braque qui ne nécessite pas forcément un vétérinaire pour son suivi des santés.

…..etc.….. La liste est peu longue mais voilà les grandes nécessités. Si vous voulez avoir un environnement sain et trouver les meilleurs accessoires ou des conseils pour votre chien. Ne nous quittez pas et enrichissez vos notions de chiens avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *